Darkent

Rotation & Speculation sur Ravnica
le 27/08/2012 16:22
Ravnica arrive et Mirrodin s'en va avec Magic 2012.
Il serait interessant de faire le bilan sur ce qui va nous manquer et ce qui va pas tarder à roxer.



AU REVOIR

: Primeval Titan, Inferno Titan, Sun Titan, Grave Titan, Wurmcoil Engine. On oublie les Valakut/kessig machin et compagnie, ainsi que les gamebreaker pour 6.

: Sword of War and Peace, Sword of Feast and Famine. Donc d'une certaine manière on retire un moyen de mettre de l'evasion dans nimporte quel deck.

: New Phyrexia, ce que j'appellerais la meilleur edition du T2 actuel et très clairement une des editions les plus puissantes de magic. Donc tout ce qui est Gitaxian Probe, Gut Shot, Dismember, Phyrexian Metamorph, Mental Misstep, Mutagenic Groth, Légionnaire de porcelaine, Scrige du caveau, Extraction chirurgicale, mais aussi Cosse de gestation, Accroc de vapeur, Whipflare, Elesh Norn, Épisseuse de lames, Karn Liberated, Oblitérateur phyrexian, Réveiller la bête, Morguesort, Reliquaire de la Rage brûlante....

Avec le mana Phyrexian, le T2 avait acquis une rapidité de jeu surprenante, comparable à celle du Legacy. Autant dire que pouvoir jouer des sort sans avoir à payer de mana c'est fort à magic, et ca permettait d'avoir une longueur d'avance, et ca permettait surtout à nimporte quel deck de les jouer. Je pense que c'est ce qui va le plus manquer à l’archétype Delver et qui va très probablement le reduire à néant (avec le départ de ponder et de mana leak nottament).

Cosse de gestation s'en va et nous prive de notre archetype "Pod" que nous aimions tant. Naya Pod et Zombie Pod vont donc être touché.

Pour ce qui est du reste des cartes, je pense que vous comprenez à quel point le T2 que nous connaissions reposait dessus.


: Image Phantasmatique et Phyrexian Metamorph : Finit les clones pour moins de 4 mana. Si je me trompe pas, il a toujours fallu payer 4 pour cloner à magic sauf lors de ce fameux T2 ou deux mana suffisait à copier un Emrakul, un titan, une elesh, un thrun, un geist, etc...

C'est pour moi un des plus gros changement, le fait de pouvoir non seulement cloner pour seulement 2, mais aussi de pouvoir cloner dans n'importe quel deck (avec le mana phyrexian) apportait une certaine dose de réactivité au t2 qui améliorait sa rapidité d'action.

Puis cloner ses lords ou ses betes persist pour 2 ca n'as pas de prix.

Sorts / : Ponder, Vapor Snag, Gitaxian Probe, Mental Misstep, Mana Leak. Tout ces sorts contribuait à la rapidité et à la stabilité des archetypes aggro control bleu/x du T2. Peu chèr pour leur effet, ces sorts ont contribué à la domination de Delver en T2.

Il nous reste donc think Twice/Forbidden Alchemy en guise de piocheur bleu, plus ce que nous promet ravnica, qui, je pense, ne nous donneras pas de sorts bleu aussi peu chèr.

Ratchet bomb, Black Sun Zenith, Timely Reinforcement, Day of Judgment, Slagstorm et Whipflare : Plus de Pyroclasme pour peu de mana (autant dire que l'equivalent de pyroclasme en M13 fait bien rire. Cependant, de nouveaux types de board-sweeper sont apparu : les miracles : Bonfire of the Damned (qui va très probablement etre sur utilisé) et Terminus. Cependant, avec le départ de ponder, rien ne nous dit encore si ces spells vont etre stables.

Infect : Plus de Inkmoth Nexus, plus de infect : FINI !.

Gideon Jura et Karn Liberated

Créatures Blanches Type Wheenie : Hero Of Bladehold, Croisé Mirran, Honneur of the purs, Grand abolisseur, Garde-relique léonin









CE QUI RESTE



Créatures Bleues/Tempo/Control : Delver of Secrets, Snapcaster Mage, Geist Of Saint Traft, Dungeon Geist

Créatures Vertes Rouges Type Aggro : Strangleroot Geist, Wolfir Avenger, Wolfir Silverheart, Huntmaster of the Fells, Thragcorne, Thundermaw Hellkite, Hellrider,

Fixeurs Verts : Borderland Ranger, Avacyn's pilgrim, Arbor Elf, Birds of Paradise (dans l’éventualité ou il est édité dans Ravnica, ce qui est loin d'etre impossible)

Créatures Blanches Volantes et Puissantes : Restroration Angel, Archange Sublime, Avatar de Serra, Ange de la jubilation

Wheenie et Humains : Champion de la Paroisse, Doomed Traveler, Thalia, Chasseur de fielleux, Ulvenwald Tracker, Paladin à la lame d’argent, Championne de Lambholt, Cavaliers de Gavonie, Conscrits zélés.

Spirits/Tokens : Gather the Townfolks, Midnight Hauting, Lingering Souls, Doomed traveler, Drogskol Captain, Vertue Intabgible, Vents Favorables, Moorland Haunt, Dungeon Geist, Geist Of Saint Traft

Zombies/Vampire : Rampeur des tombes, Messager de Geralf, Goule du diregraf, Artiste de sang, Goule patricienne, Aristocrate Falkenrath, Faucon de nuit vampire, Grand prêtre de Skirsdag, Bloodline keeper, Vampire Nocturnus,


Sorts Control/Piocheurs/Pete-Crea : Think Twice, Forbidden Alchemy, Amass the Components, Doom Blade, Sign in Blood, Tragic Slip, Tribute to Hunger, Liliana du voile, Malédiction de l'étreinte de la mort, Mutilate, Poids mort.



Ce que je vois c'est que le terrain laissé par la rotation laisse place à tout un tat de bete jouable dans plein d'Archetypes Aggro différents et à peu de sorts de control, ou plutot peu de "bons" sorts de control.


CE QUI ARRIVE

La liste des Spoilers seras dévoilé sur le Rum et sur la page d'acceuil du site.
Ici nous pourrons donner notre avis sur les spoilers les plus ambitieux et commencer à speculer sur les nouveaux archetypes possibles du prochain T2.


La il est encore trop tot, mais d'ici fin Septembre d'autres spoilers seront dévoilés. Vous pourrez faire part des decks et des concepts qui vous viennent en tête ici. SAUF si vous etes un pro player comme protournoi et que vous n'avez pas pour interet de devoiler vos secret tech :{






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 18/09/2012 15:56
Citation :
Les deux meurt facilement sur Abrupt Decay


tu peut ignorer cette partie
Darkent

flokamalh
le 18/09/2012 15:58
Le G n'apporte que Sigarda si je me trompe pas ?
C'est plutot pas mal, j'entend bien, mais ca n'apporte pas de carte type "control" ?

Mais l'idée de jouer sigarda dans control me seduit, en plus si on joue deux cavern of souls, ca a l'air solide.

C'est juste que ca fait toujours autant chier qu'avec wrath incontrable on a plus de board
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 15:59
Citation :
quote]Les deux meurt facilement Dreadbore si on est full-tap tour 6.
Niv mizzet a un léger avantage sur isperia si on le cast aec deux mana open.
La capacité d'Isperia est certe plus interessante que celle de Niv mizzet quand on est full-tap, mais la capacité de Niv mizzet est potentiellement plus polyvalente à notre prochain tour.


Niv mizzet peut potentiellement faire autant piocher que Isperia et est un meilleur mur (c'est con mais ca peut tout changer 4 et 5 d'endurance), il est aussi potentiellement plus dangereux si il n'est pas controlé (il inflige plusieurs blessure et fait piocher à la fois)on est d'accord, les deux sont middle et niv est au dessus.
Le choix se fera sur le choix des couleurs surtout ;)
Par contre, je suis assez fan de se diriger vers le plan jace+nephalia, plan que j'ai deja joué cette année dans ub et qui marchait plutot bien.Mais ça me semble lent vs zombie et faible au vu de ce qu'apporte le noir.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2012 15:59
Citation :
Le G n'apporte que Sigarda si je me trompe pas

vache c'est quand meme vachement bien sinon...
Darkent

le 18/09/2012 16:01
Citation :
vache c'est quand meme vachement bien sinon...


OH OUI FAT O_O
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2012 16:02
le vert apporte garruk relentless qui aurait sa place dans un deck controle et qui evite justement de mourir sur drass
flokamalh

le 18/09/2012 16:02
Thragtusk 1 de base, 3 en Sb (pour le moment)/ centaure gain 3life cip en Sb / selesnya charm x2 MD.

ça manque de cachets et de vraies cartes pour jouer tricolore équilibré

Le jeu c'est UW controle à la base mais les bêtes UW sont pourris faut pas se leurrer.
Darkent

le 18/09/2012 16:03
Citation :
mais les bêtes UW sont pourris faut pas se leurrer.


Restoration Angel et Snapcaster Mage sont encore la il me semble non ?
flokamalh

le 18/09/2012 16:05
On parle de UW controle pur. Restoration angel manque de cible dans un tel jeu.

Snap, OuiOui forcement qu'il y en a dans le pack.. Mais mettre 20points avec, rarement.
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 16:06
ou alors, on joue uw delver avec unsumon et index :{
flokamalh

le 18/09/2012 16:06
Après si tu veux monter Bant aggro controle c'est possible mais y aura pas du tout les wrath and co. Enfin Moi j'veux jouer UW controle.
Darkent

le 18/09/2012 16:07
Citation :
Restoration angel manque de cible dans un tel jeu.


Tu rigole ?
Avec Snapcaster ca fait de la magie
Avec thrag machin ca fait de la magie
Avec rien ca fait de la magie

Pour moi c'est deux minimum dans chaque jeux blanc
Darkent

le 18/09/2012 16:09
Citation :
Enfin Moi j'veux jouer UW controle.


UWx Control, oui on parle du meme deck.
2 Restoration Angel
2 Snapcaster Mage
1 Thragcorne
2 Sigarda

ca me semble correcte niveau bete, et ca bouffe que 7 slots.
flokamalh

le 18/09/2012 16:11
Citation :
Tu rigole ?


Bah deux cibles quoi. 5 cibles maindeck quoi. Tu veux mettre 4 anges pour 5 target?
Entre une carte que tu joues x4 et une que tu joues x2 y a un gouffre.

Sa présence ne me semble pas obligatoire dans une liste purement controle.
flokamalh

le 18/09/2012 16:13
Citation :
UWx Control, oui on parle du meme deck.
2 Restoration Angel
2 Snapcaster Mage
1 Thragcorne
2 Sigarda


Malgré ce que je peux dire sur la presence non obligatoire de l'ange je teste actuellement:
2 Restoration Angel
3 Snapcaster Mage
1 Thragcorne +3 sb
2 Sigarda + 1sb
1Sphinx d'Uthuün

Je te sentais un peu trop chaud sur l'ange après tu t'ais repris, ça me semble bien mieux 2anges (ou 1) que quatre. J'ai envie de passer à un seul..
Darkent

le 18/09/2012 16:16
Citation :
Sa présence ne me semble pas obligatoire dans une liste purement controle.


Je trouve quand meme que la carte est purement geniale dans controle dans l'idée ou elle rempli tout un tas de role et de fonction de controle :

- Elle a le flash et a 4 d'endurance pour 3 d'attaque, ca trix enormement lors d'une phase d'attaque.
- Ca se pose en fin de tour quand l'adversaire pose un arpenteur
- Pas besoin d'enoncer tout les benefices du flash, sauf que la on parle pas d'une faerie avec 1 d'endurance, on parle d'une bete qui colle 3 de patate par tour.
si l'adversaire va souvent etre oblgé d'employer les grand moyen pour la gerer.

Accesoirement vs aggro ca trix avec les thragcorne que tu rentre.
Accessoirement ca fait de la magie avec snapcaster

Accessoirement c'est super fort cette carte.
Darkent

le 18/09/2012 16:16
Citation :
Je te sentais un peu trop chaud sur l'ange après tu t'ais repris, ça me semble bien mieux 2anges (ou 1) que quatre


Oui par contre 4 anges dans control ca me semble trop.
Nyvis
le 18/09/2012 16:25
Contre aggro ça fait tellement de magie qu'en mettre en side c'est pas une option ?
Vous comptez utiliser quoi comme moteur de draw ? J'suis moyen convaincu par le draw bleu pour l'instant.
Darkent

le 18/09/2012 16:26
Think Twice suffit largement pour le moment.
Sphinx revelation est enorme sinon.
flokamalh

le 18/09/2012 16:30
4think twice
1 sphinx revelation
2 inspiration
et je teste un non convainquant sphinx m13 qui fait fact.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.